NOUVELLES

L'AS Roma scintille

31/07/2013 11:20 EDT | Actualisé 30/09/2013 05:12 EDT

L'AS Roma a défait les étoiles de la MLS 3-1, mercredi soir, au Sporting Park de Kansas City, dans le match des étoiles de la MLS.

L'AS Roma, trois fois champions de la Serie A italienne, a ouvert la marque à la 4e minute lorsque Kevin Strootman a déjoué Raúl Fernández d'un tir du pied gauche dans le coin inférieur droit. Alessandro Florenzi a préparé le but avec une superbe remise à travers la défense adverse.

L'attaquant de l'Impact, Marco Di Vaio, a raté une occasion à la 16e minute. Bien alimenté par Graham Zusi, son tir du pied droit a complètement raté le filet.

Menée par le légendaire Francesco Totti, la formation italienne a dominé la première demie avec 54.4% de temps de possession. Surtout, elle a réussi sept tirs au but dont deux cadrés, contre trois et aucun cadré pour les étoiles de la MLS.

C'était 1-0 pour les visiteurs à la mi-temps.

L'autre représentant de l'Impact, Patrice Bernier, a fait son entrée dans le match en deuxième demie, prenant la relève de Kyle Beckerman. Di Vaio, lui, a cédé sa place à Landon Donovan.

Cela n'a pas empêché les Italiens d'augmenter leur avance à 2-0 à la 47e minute en se moquant de la défense nord-américaine. Federico Balzaretti a fait une passe transversale à Alessandro Florenzi qui s'amenait en trombe devant le gardien qu'il a aisément déjoué en redirigeant le ballon du pied droit.

C'en était fait des étoiles de la MLS.

À la 68e minute, Junior Tallo a porté la marque à 3-0 et en toute fin de rencontre, dans les arrêts de jeu, Omar González a évité le blanchissage.

La MLS a un dossier de 7-2-1 contre des adversaires internationaux depuis l'instauration de ce format lors des festivités du match des étoiles. L'autre défaite a été encaissée face à Manchester United.

PLUS:rc