Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'AS Roma scintille

L'AS Roma scintille

L'AS Roma a défait les étoiles de la MLS 3-1, mercredi soir, au Sporting Park de Kansas City, dans le match des étoiles de la MLS.

L'AS Roma, trois fois champions de la Serie A italienne, a ouvert la marque à la 4e minute lorsque Kevin Strootman a déjoué Raúl Fernández d'un tir du pied gauche dans le coin inférieur droit. Alessandro Florenzi a préparé le but avec une superbe remise à travers la défense adverse.

L'attaquant de l'Impact, Marco Di Vaio, a raté une occasion à la 16e minute. Bien alimenté par Graham Zusi, son tir du pied droit a complètement raté le filet.

Menée par le légendaire Francesco Totti, la formation italienne a dominé la première demie avec 54.4% de temps de possession. Surtout, elle a réussi sept tirs au but dont deux cadrés, contre trois et aucun cadré pour les étoiles de la MLS.

C'était 1-0 pour les visiteurs à la mi-temps.

L'autre représentant de l'Impact, Patrice Bernier, a fait son entrée dans le match en deuxième demie, prenant la relève de Kyle Beckerman. Di Vaio, lui, a cédé sa place à Landon Donovan.

Cela n'a pas empêché les Italiens d'augmenter leur avance à 2-0 à la 47e minute en se moquant de la défense nord-américaine. Federico Balzaretti a fait une passe transversale à Alessandro Florenzi qui s'amenait en trombe devant le gardien qu'il a aisément déjoué en redirigeant le ballon du pied droit.

C'en était fait des étoiles de la MLS.

À la 68e minute, Junior Tallo a porté la marque à 3-0 et en toute fin de rencontre, dans les arrêts de jeu, Omar González a évité le blanchissage.

La MLS a un dossier de 7-2-1 contre des adversaires internationaux depuis l'instauration de ce format lors des festivités du match des étoiles. L'autre défaite a été encaissée face à Manchester United.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.