NOUVELLES

L'arrêt-court des Tigers Jhonny Peralta ne sait pas s'il sera suspendu

31/07/2013 02:07 EDT | Actualisé 30/09/2013 05:12 EDT

DÉTROIT - L'arrêt-court étoile des Tigers de Detroit Jhonny Peralta insiste: il n'a rien entendu de la part du Baseball majeur au sujet d'une quelconque suspension pour son implication dans le scandale Biogenesis.

Peralta s'est adressé aux médias avant le match de mercredi, contre les Nationals de Washington, qui pourrait être son dernier pour un bon bout de temps.

Si Peralta est suspendu pour 50 rencontres pour une première infraction aux règles antidopage du baseball, il perdrait plus de 1,6 million $ US de son salaire de 6 millions $. S'il n'y a pas de matchs remis en raison de la pluie, il ne serait pas disponible avant le 24 septembre, soit pour les cinq derniers matchs du calendrier régulier.

Il pourrait être cédé à un club-école des Tigers — pourvu qu'il en reste au moins un en séries éliminatoires — pour un séjour de remise en forme à compter du 14 septembre.

Mardi, les Tigers ont fait l'acquisition de l'arrêt-court des Red Sox de Boston Jose Iglesias dans une transaction à trois équipes.

PLUS:pc