Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La contestation de l'héritage d'un néonazi se poursuit

La contestation de l'héritage d'un néonazi se poursuit

Une dame au Nouveau-Brunswick qui conteste le legs de son frère à un groupe néonazi est en cour, mercredi, dans l'espoir d'obtenir une injonction permanente.

Isabelle McCorkill a déjà obtenu une injonction temporaire pour bloquer les dernières volontés de son frère, Harry Robert McCorkill. L'audience sur sa demande d'injonction permanente a lieu à la cour provinciale, à Saint-Jean.

M. McCorkill est décédé à Saint-Jean en 2004. Cet ancien résident de Saskatoon a légué à l'organisation National Alliance une collection de pièces de monnaie anciennes d'une valeur estimée à environ 250 000 $. L'organisation, dont faisait partie M. McCorkill, est en dormance, mais des militants des droits de la personne craignent qu'elle utilise l'argent pour se revigorer.

Une enquête a déjà confirmé que les biens de Harry Robert McCorkill sont toujours au Nouveau-Brunswick.

Le groupe B'nai Brith, un organisme de surveillance de groupes haineux, et le ministère de la Justice du Nouveau-Brunswick, appuient la démarche d'Isabelle McCorkill.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.