BIEN-ÊTRE

Blogs musique : Basement Jaxx, Hockeysmith

31/07/2013 04:12 EDT | Actualisé 30/09/2013 05:12 EDT

Mercredi 31 juillet, la cinquième position au classement du Hype Machine est accordée à Basement Jaxx, et le groupe britannique Hockeysmith prend la neuvième place.

Les artistes de Basement Jaxx, qui ont sorti leur tout premier album "Remedy" en 1999, continuent de faire fureur avec leur titre "What A Difference Your Love Makes", un avant-goût du maxi à venir pour le 29/30 septembre.

La nouvelle chanson du duo de musique dance a fait succès sur les blogs musique : Off The Radar Music la décrit comme "l'une des chansons les plus entrainantes de Basement, et un carton pour cet été à mettre en tête de tous leurs autres tubes clubs sortis les années précédentes".

Stereogum était aussi très impressionné, qualifiant le titre de "house music très joyeuse et bien faite, pleine de mélodies disco". 

Ecouter "What A Difference Your Love Makes" : https://soundcloud.com/basement-jaxx/what-a-difference-your-love

En cinquième position du Hype Machine, c'est Hockeysmith qui fait son show avec la chanson "Let's Bang".

Hockeysmith est composé des sœurs Georgie et Annie de Cornwall en Angleterre, et "Let's Bang" est leur deuxième chanson. Le blog The Devil Has The Best Tuna parle du titre en écrivant qu'il est "comme des plumes flottant dans une pièce vide, comme le bruit du vent dans une robe en mousseline, comme des fantômes chuchotant dans votre oreille au milieu de la nuit. C'est fin, c'est spirituel et c'est sublime". No Fear Of Pop écrit que "Let's Bang" a un rythme sur lequel on peut danser et une structure mélodique douce qui rappelle l'époque de 'Hounds of Love' de Kate Bush".

Écouter "Let's Bang" sur Soundcloud : soundcloud.com/hockeysmith/lets-bang

Classement au Hype Machine du 31 juillet à 10h00 GMT :  

01. Haim (+1)
02. Sam Smith (+1)
03. AlunaGeorge (+1)
04. The Naked And Famous (-3)
05. Basement Jaxx (nouveau)
06. Tourist (=)
07. The Weeknd (retour)
08. Kavinsky (=)
09. Hockeysmith (nouveau)
10. Cyril Hahn (retour)

hypem.com

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.