NOUVELLES

Alberto Contador aux GP de Québec et Montréal: la direction reste prudente

31/07/2013 02:41 EDT | Actualisé 30/09/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - Même si son directeur sportif a dit qu'Alberto Contador va participer aux Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal, la direction des épreuves québécoises du circuit WorldTour de l'UCI refuse de s'emballer.

Car la confirmation de la participation du coureur espagnol n'est, pour l'instant, que verbale.

Philippe Mauduit, le directeur sportif chez Saxo Bank, a déclaré au quotidien français Le Télégramme que Contador renouerait avec la compétition en participant au Grand Prix de Plouay en Bretagne «avant de s'envoler disputer le Grand Prix de Québec et de Montréal».

L'organisation des Grands Prix de Québec et Montréal a toutefois précisé, dans un communiqué diffusé plus tard mercredi, que l'inscription du vainqueur du Tour de France — et aussi champion déchu après avoir été pris à se doper — n'était pas encore chose faite.

La direction des deux épreuves québécoises a indiqué que les équipes ont jusqu'à 20 jours avant la course pour s'inscrire.

Les courses à Québec et Montréal auront lieu les 13 et 15 septembre, respectivement.

«L'organisation des Grands Prix cyclistes ne peut à ce point confirmer l’enregistrement officiel de Contador en septembre prochain, a-t-on écrit dans le communiqué. Selon les règles de l’UCI, les équipes ont jusqu’à 20 jours avant la course pour faire parvenir à l’organisateur la liste des coureurs engagés. L’annonce officielle des coureurs engagés est planifiée pour la semaine du 26 août prochain.»

«Nous nous réjouissons grandement de cette annonce et ne pouvons espérer qu’Alberto Contador, ainsi que plusieurs coureurs de sa trempe, soient des nôtres, a commenté Serge Arsenault, le président des GPCQM, dans le communiqué. Je suis heureux de réaliser que les Grands Prix Cyclistes deviennent un rendez-vous des plus prisés de tous les grands de ce monde.»

PLUS:pc