NOUVELLES
30/07/2013 01:10 EDT | Actualisé 30/07/2013 02:10 EDT

Fuji, le photographe de trois ans qui fera fondre votre coeur (PHOTOS)

Courtesy Pius Remet

Le photographe nigérian Onafujiri «Fuji» Remet s’est fait un nom plus tôt cet été lorsque son travail a été présenté à une exposition à Lagos.

Mis à part sa curiosité et son habilité à capturer les couleurs et les mouvements de la vie nigériane, Remet a reçu beaucoup d’attention en raison de sa petite taille –après tout il n’a que trois ans.

Oui, vous avez bien lu, le petit Fuji a appris à se servir d’une Sony SLR à un âge où la majorité d’entre nous ne savions même pas épeler notre nom.

Les habiletés artistiques précoces de Fuji ne sont peut-être pas un hasard, puisque son père et ses deux sœurs aînées sont aussi des artistes. Actuellement, le jeune et ambitieux photographe a 3 000 photographies à son actif, selon Visual News.

Son père à de grands projets pour lui. «J’espère qu’il deviendra un photographe plus grand que nature et qu’il explorera ses avenues pour avoir un impact remarquable sur le cours de l’humanité», a-t-il confié à CNN.

Même si Fuji est probablement l’un des plus jeunes artistes à avoir figuré dans la page Art et Culture du Huffington Post, il n’est pas le seul enfant à explorer son côté créatif. Le garçon de six ans, Shorya Mahanot, fait étrangement penser à un jeune Jackson Pollock tandis que la fillette de onze ans, Autumn de Forest réalise déjà du pop art.

Voici quelques photographies de Fuji. Faites-nous savoir ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous.

Les photographies de Fuji

INOLTRE SU HUFFPOST

Child Prodigies