NOUVELLES

Une auto fonce dans une garderie à Kansas City: trois enfants blessés

30/07/2013 03:17 EDT | Actualisé 29/09/2013 05:12 EDT

KANSAS CITY, États-Unis - Un véhicule utilitaire sport a embouti une voiture garée et l'a projetée dans la façade d'une garderie de Kansas City, mardi, blessant trois enfants, a annoncé la police.

L'accident s'est produit à la garderie Christian Academy Child Care, à l'est du centre-ville de Kansas City, selon les autorités.

Il y avait environ 40 enfants dans l'établissement au moment de l'accident, a indiqué un porte-parole de la police municipale, le capitaine Tye Grant.

Deux enfants se sont retrouvés coincés sous la voiture, une Cadillac, selon le capitaine Grant. Au total, trois enfants ont été conduits à l'hôpital, mais leur vie ne serait pas en danger.

Le conducteur du véhicule utilitaire sport, âgé d'environ 80 ans, a également été blessé, selon les autorités. Il est hospitalisé dans un état stable.

La police avait précédemment annoncé que le conducteur de la Cadillac avait fui les lieux de l'accident, mais elle a établi par la suite qu'il n'y avait personne dans la voiture, qui était garée près de la garderie.

La cause de l'accident fait l'objet d'une enquête.

Les enfants qui n'ont pas été blessés ont été conduits dans une résidence à proximité, où leurs parents inquiets sont venus les chercher.

«Ça été un grand choc pour moi», a déclaré Curtis Sawyer, 33 ans, dont les deux enfants âgés de 1 et 2 ans fréquentent l'établissement depuis environ six mois. Il s'est précipité à la garderie après avoir reçu un appel au sujet de l'accident, et sa fille a couru vers lui quand il est arrivé.

«Je suis simplement heureux que mes enfants soient sains et saufs, et je suis désolé pour les enfants qui ont été blessés», a-t-il affirmé. «Mon coeur et mes prières vont vers leurs proches.»

PLUS:pc