BIEN-ÊTRE

Trois conseils pour les coureurs à pied

16/07/2013 10:21 EDT | Actualisé 02/12/2013 12:41 EST
Getty
Closeup female foot. Woman running at a slow and leisurely pace.

Si les vacances d'été vous donnent envie de chausser vos chaussures de running et de partir sur les routes, voici trois conseils à ne pas perdre de vue pour éviter la surchauffe.

Consulter la météo
Le site Active.com conseille de regarder la météo quelques jours à l'avance et d'organiser ses courses en fonction. Si on annonce une chaleur étouffante toute la semaine, choisissez de partir tôt le matin et préférez un itinéraire ombragé. S'il fait vraiment trop chaud, on peut aussi aller dans une salle de sport climatisée, à la piscine ou écourter ses courses.

Bien s'hydrater
Par grosse chaleur, il est recommandé de ne pas seulement boire après avoir couru, mais tout au long de la journée pour rester bien hydraté avant même d'aller courir. Emportez une bouteille d'eau et essayez d'en boire quelques gorgées toutes les cinq à dix minutes, ou optez pour des parcs équipés de nombreuses fontaines à eau. Pour les joggings plus longs, prévoyez votre itinéraire à l'avance et déposez des bouteilles dans les buissons sur le trajet, conseille Active.com. En cas d'étourdissement, il est conseillé d'aller à l'intérieur et de boire immédiatement de l'eau.

Soyez créatif pour rester frais
Avant de partir courir, prenez une douche froide pour rafraichir votre peau, ou portez un bandana humide sur la tête. N'hésitez pas à prendre de l'eau avec vous pour vous humidifier le visage et la nuque pendant l'effort. Il est aussi possible de faire baisser la température du corps avec une poche en nylon, conseille le site FitSugar. Remplissez-la de glace, faites un nœud et portez-la autour du cou ou dans votre brassière pour vous rafraichir.


jw/kc/cg/ls

INOLTRE SU HUFFPOST

6 trucs pour ceux qui détestent l'exercice