Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Projet K : un plan d'urgence pour la Ville de Québec

Projet K : un plan d'urgence pour la Ville de Québec

Au lendemain de la catastrophe de Lac-Mégantic, la Ville de Québec affirme travailler sur l'élaboration d'un plan d'urgence pour répondre aux situations exceptionnelles.

Le programme a été baptisé le projet K. La municipalité s'est dotée d'un système informatique lui permettant d'entrer en contact rapidement avec les citoyens.

La Ville de Québec continue également de parfaire son plan d'urgence mis en place au moment des fusions municipales. « Petit à petit, on a mis en place une structure pour former notre personnel, mettre en place des structures de gestion et des plans pour dire dans telles circonstances on fera ça, ça, ça. Maintenant, ça demeure des plans, et les évènements d'exception ne suivent jamais les plans », note le porte-parole de la Ville de Québec, Jacques Perron.

Le directeur du projet K, Jean-Paul Verville, précise que la Ville a élaboré plusieurs plans alternatifs pour chacun des risques potentiels inventoriés.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.