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Pfizer a mieux fait au deuxième trimestre, mais pas Merck

Pfizer a mieux fait au deuxième trimestre, mais pas Merck

Le bénéfice du géant pharmaceutique américain Pfizer a plus que quadruplé au deuxième trimestre, grâce à la vente de sa division des produits de santé pour animaux, mais celui de sa rivale Merck s'est effondré de la moitié pendant cette période, en raison de la concurrence de produits génériques et de différents éléments non récurrents.

Pfizer, qui peut compter sur des produits comme Viagra, Lyrica et Celebrex, a engrangé un profit de 14,1 milliards de dollars américains ou 1,98 $US par action, comparativement à 3,25 milliards ou 43 ¢US par action l'an dernier.

Exception faite de sa vente, en juin, de sa participation de 80 % dans Zoetis et d'autres éléments non récurrents, le bénéfice de Pfizer se serait chiffré à 56 ¢US par action, soit 1 ¢US de plus que les prévisions des analystes.

Ses revenus ont glissé de 7 % à 12,97 milliards de dollars, soit un peu moins que les 13,21 milliards de dollars anticipés par les analystes de FactSet.

De son côté, Merck a dévoilé un bénéfice trimestriel de 906 millions de dollars américains ou 30 ¢US par action, contre 1,79 milliard ou 58 ¢US par action l'an dernier.

Merck a annoncé des revenus de 11,01 milliards de dollars, en déclin de 11 %. Les analystes prédisaient des revenus de 11,24 milliards de dollars américains.

Associated Press

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