NOUVELLES

« Je peux gagner 10 courses » - Hamilton

30/07/2013 09:03 EDT | Actualisé 29/09/2013 05:12 EDT

Lewis Hamilton a retrouvé sa confiance, et sera un adversaire coriace pour le reste de la saison. C'est en tout cas son sentiment.

Le pilote britannique a reçu une dose de confiance avec sa victoire en Hongrie. Une victoire convaincante, après avoir mené du début à la fin, dans une voiture compétitive qui pour la première fois lui a permis d'aller au bout de la course, sans détruire les pneus. Merci aux nouveaux Pirelli, plus résistants, à bande de kevlar.

« Notre rythme était très similaire (à celui de Lotus et de Red Bull), a-t-il dit au quotidien britannique Daily Telegraph. Si nous gardons notre vitesse en qualification, si nous partons du devant la grille, et si les pneus tiennent comme ils ont tenu en Hongrie, je crois que je peux me battre contre eux. »

Eux, c'est Sebastian Vettel (Red Bull), Kimi Raikkonen (Lotus) et Fernando Alonso (Ferrari).

« L'an dernier, je savais que je n'avais pas une voiture (NDLR: la McLaren) pour gagner 10 courses, a-t-il ajouté. Cette saison, je crois que je peux gagner 10 courses. Les pneus vont jouer un grand rôle, mais j'ai vraiment confiance dans cette voiture. C'est super. » 

Avec sa victoire à Budapest, Hamilton est en quatrième position au classement général provisoire, avec 124 points. Il n'a plus que 9 points de retard sur Alonso, et 10 sur Raikkonen, qui a dépassé au classement le pilote Ferrari en Hongrie.

Vettel est premier avec 172 points.    



PLUS:rc