NOUVELLES

L'Espagnole Carla Suarez Navarro gagne son match de premier tour à Carlsbad

30/07/2013 07:38 EDT | Actualisé 29/09/2013 05:12 EDT

CARLSBAD, États-Unis - Carla Suarez Navarro a excellé en retour de service et a défait la Japonaise Sachie Ishizu 6-4, 6-3, lors d'un match de première ronde au tournoi de Carlsbad, mardi.

L'Espagnole et huitième tête de série a obtenu deux balles de bris en première manche et en a profité à chaque fois. Elle a brisé le service d'Ishizu à quatre autres reprises lors du deuxième set et a ainsi accédé au tour suivant.

Suarez Navarro, la seule tête de série en action mardi, disputait un premier match depuis sa défaite face à la huitième joueuse au monde Petra Kvitova lors de la ronde des 16 à Wimbledon.

La jeune sensation britannique Laura Robson est venue à bout de la Japonaise Ayumi Morita 4-6, 7-5, 6-2 dans leur duel de premier tour, tandis que la Slovaque Daniela Hantuchova a écrasé l'Autrichienne Tamira Paszek 6-0, 6-0.

La Kazakhe issue des qualifications Sesil Karatantcheva a aussi obtenu une place au deuxième tour grâce à une victoire de 6-3, 7-5 contre l'Allemande Julia Goerges. Karatantcheva occupe le 137e échelon au classement de la WTA, tandis que Goerges est 42e.

Dans les autres matchs de premier tour, la Polonaise Urszula Radwanska a battu la Néo-Zélandaise Marina Erakovic 7-6 (3), 6-4 et l'Américaine Coco Vandeweghe a défait sa compatriote Allie Kiick 6-1, 6-2. Vandeweghe est la nièce de l'ancien joueur de la NBA Kiki Vandeweghe, alors que Kiick est la fille de l'ancien porteur de ballon dans la NFL Jim Kiick.

PLUS:pc