NOUVELLES

Les Pirates balaient leur programme double contre les Cardinals à Pittsburgh

30/07/2013 08:18 EDT | Actualisé 29/09/2013 05:12 EDT

PITTSBURGH, États-Unis - Andrew McCutchen a claqué son 15e circuit de la saison et les Pirates de Pittsburgh ont complété le balayage de leur programme double face aux Cardinals de St. Louis grâce à une victoire de 6-0, mardi soir.

Brandon Cumpton (1-1) a concédé trois coups sûrs et un but sur balles en sept manches et a signé une première victoire dans les majeures. Le balayage a permis aux Pirates de grimper au sommet de la section centrale de la Nationale. Les Pirates (64-42) se retrouvent 22 matchs au-dessus de la barre de ,500 pour une première fois cette saison.

Tyler Lyons (2-4) a accordé quatre points, dont trois étaient mérités, en six manches. La recrue a retiré cinq frappeurs sur des prises et a concédé un but sur balles, mais n'a pas reçu d'appui de son offensive. Les Cardinals ont encaissé un sixième revers de suite et ont inscrit seulement cinq points lors de leurs 56 dernières manches de jeu.

Le receveur des Cardinals Yadier Molina a quitté la rencontre en quatrième manche en raison d'une blessure au genou droit.

Lors du premier match de programme double, Alex Presley avait poussé Russell Martin au marbre avec un simple en 11e, et les Pirates avaient battu les Cardinals par la marque de 2-1.

Le receveur canadien et Gaby Sanchez avaient soutiré des buts sur balles avant le coup sûr décisif de Presley, au champ centre.

Pedro Alvarez avait cogné un double d'un point en première manche, mais un optionnel de Matt Holliday avait nivelé le score deux manches plus tard.

Kevin Siegrist (0-1) avait été le lanceur en 11e pour les Cards.

Le gain était allé à Vin Mazzaro (6-2). A.J. Burnett avait connu une belle sortie, retirant neuf frappeurs au bâton et ne permettant qu'un seul point, en sept manches.

PLUS:pc