NOUVELLES

Le Groupe Banque TD prévoit une perte pour son secteur des assurances

30/07/2013 03:13 EDT | Actualisé 29/09/2013 05:12 EDT

TORONTO - Le Groupe Banque TD (TSX:TD) a annoncé mardi que les graves inondations survenues récemment en Alberta et dans les environs de Toronto se traduiraient probablement au troisième trimestre par une perte pour son secteur des assurances, qui aurait été rentable autrement.

TD Assurance fait face à une perte nette de 240 à 290 millions $ après impôts pour ses activités d'assurance durant la période, qui inclut les mois de juin et juillet, a indiqué la banque.

TD s'ajoute au nombre des assureurs canadiens ayant fait état de pertes en raison des inondations qui ont frappé le sud de l'Alberta, à la fin du mois de juin, et des crues soudaines qui ont submergé des secteurs de la région torontoise, au début de juillet.

Si ce n'avait été de ces pertes, les bénéfices du secteur de l'assurance de TD auraient été de 130 à 180 millions $ durant le trimestre clos le 31 juillet.

TD Assurance représente une petite partie des activités du groupe bancaire, qui comptent celles de TD Canada Trust ainsi que des services bancaires personnels et commerciaux aux États-Unis.

La semaine dernière, Co-operators General Insurance Company (TSX:CCS.PR.C) a annoncé avoir vu son deuxième trimestre se conclure avec une perte nette de 5,9 millions $, principalement en raison des coûts associés aux inondations en Alberta. La firme a précisé avoir perdu environ 77 millions $, avant impôts, à cause de la catastrophe naturelle, même après réassurance.

À la Bourse de Toronto, mardi, les actions du Groupe Banque TD valaient 87,25 $, en baisse de 1,64 $, soit près de deux pour cent par rapport à leur précédent cours de clôture.

PLUS:pc