BIEN-ÊTRE

Le biopic de John McAfee se paie les scénaristes d'"Ed Wood"

30/07/2013 02:43 EDT | Actualisé 29/09/2013 05:12 EDT

Les studios Warner Bros. chercheraient à enrôler Scott Alexander et Larry Karaszewski pour imaginer le scénario d'un film dévolu à la drôle de personnalité de John McAfee, inventeur de l'antivirus du même nom.

D'après Deadline.com, Scott Alexander et Larry Karaszewski négocient la prise en main du projet sur le plan scénaristique. Ce duo d'auteurs est habitué à raconter les destins hauts en couleur. Le tandem s'est frotté par le passé à "Ed Wood", "Larry Flint" et Andy Kaufman ("Man of the Moon").

Créateur de l'antivirus McAfee, un des leaders du marché, John McAfee a défrayé la chronique pour ses frasques personnelles au Belize. L'informaticien et entrepreneur qui voue un culte aussi bien au yoga qu'aux armes à feu avait fait l'objet d'une enquête suite à l'assassinat d'un voisin américain dans ce pays d'Amérique centrale en 2012. Appelé à s'expliquer comme simple témoin, l'homme a tout de même rallié clandestinement le Guatemala avant d'être rapatrié vers les États-Unis en décembre dernier.

John Requa et Glenn Ficarra dirigeront le long métrage. Les réalisateurs de "I Love You Phillip Morris" et "Crazy Stupid Love". Warner Bros. produit le film avec Condé Nast. Le long métrage puisera son idée de base dans un article signé Joshua Davis, publié dans Wired, un des magazines du groupe de presse international.


jcvh/ls