Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gravity, l'événement cinéma de la rentrée

Gravity, l'événement cinéma de la rentrée

C’est l’événement cinématographique de la rentrée. L e réalisateur mexicain Alfonso Cùaron revient, sept ans après le chef d’œuvre "Les fils des hommes", avec un nouveau film, "Gravity".

La première bande annonce révélée par les studios Warner Bros est vertigineuse. On y voit George Clooney et Sandra Bullock dans les rôles d'astronautes chargés d'une mission dans l’espace, en apparence banale, qui se transforme rapidement en cauchemar quand leur station est pulvérisée. Les deux personnages se retrouvent alors seuls dans l'immensité de l'univers.

Alfonso Cùaron réalise un travail d’une justesse monstre sur ce plan séquence de 2 minutes, les premières images de Sandra Bullock tournoyant à la dérive dans l’espace sont à couper le souffle. Les "teasers" ont déchaînés les passions sur la toile. Il se murmure, depuis une projection à laquelle se sont rendus quelques privilégiés à Los Angeles, que la scène d’ouverture serait un plan séquence de plus de 15 ou même 38 minutes! Quand on sait l’esthète qu’est Alfonso Cùaron, on ne peut que frémir de plaisir à l’idée de visionner le reste du film. Il fera l’ouverture de la 70è édition de la Mostra de Venise en août. Date de sortie au Québec: 4 octobre 2013.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.