NOUVELLES

Explosions en Floride : 7 blessés, 15 autres travailleurs «sains et saufs» (PHOTO/VIDÉO)

30/07/2013 12:21 EDT | Actualisé 29/09/2013 05:12 EDT
AFP

Les autorités affirment que les 15 travailleurs qui avaient été portés disparus en Floride sont tous sains et saufs. Sept autres ont été blessés dans une série d'explosions qui a secoué une installation de réservoirs de propane.

Pour leur part, les sept blessés ont été transportés dans des hôpitaux de la région. La compagnie Blue Rhino, qui fait du remplissage de réservoirs de propane sur le site, affirme qu'environ 24 personnes y travaillaient lundi soir.

On ne peut toutefois pas encore savoir avec certitude si le drame a fait des victimes. Les responsables de la compagnie se disent toutefois « optimistes » que personne d'autre ne se trouvait sur place.

L'explosion s'est produite vers 22 h 30 à Tavares, à une soixantaine de kilomètres au nord-ouest d'Orlando. Au moins 200 pompiers, ambulanciers et autres secouristes sont sur place.

Le porte-parole du shérif est très prudent sur la cause probable des explosions. « On ne sait pas si c'est un accident ou non, a affirmé John Herrell. En dire plus, ce serait de la spéculation. »

Instagram user megzrenee posted:

Instagram user Ben Stenger posted the following video:

Évacuations

Des citoyens dans une cinquantaine de résidences ont été évacués dans un rayon de 1,6 kilomètre. Les évacuations demeureront en vigueur au moins jusqu'à 6 h, heure locale, mais ce délai pourrait être prolongé. Selon les autorités, il n'y aurait aucun blessé à l'extérieur du site.

Des témoins, cités par le site Web du Orlando Sentinel, ont décrit des explosions similaires à des feux d'artifice. Ils auraient vu des éclairs de lumière au-dessus des arbres. Des passants ont vu des réservoirs d'une dizaine de mètres exploser pendant de longues minutes.

Une heure plus tard, après minuit, des réservoirs de propane sur des camions ont explosé à leur tour.

Les flammes étaient visibles jusqu'à sept kilomètres. Des témoins auraient aussi ressenti les explosions à plusieurs kilomètres à la ronde.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.