NOUVELLES

Au moins un mort et 26 blessés dans une collision entre deux trains en Suisse

30/07/2013 06:04 EDT | Actualisé 29/09/2013 05:12 EDT

GENÈVE - Les autorités suisses ont récupéré le corps du conducteur d'un des deux trains de passagers qui sont entrés en collision lundi, dans l'ouest du pays.

Les policiers du canton de Vaud ont indiqué que les secouristes ont retrouvé le corps de l'homme de 24 ans, dont l'identité n'a pas été dévoilée, dans l'habitacle du conducteur en début de journée mardi, après avoir réussi à séparer les deux trains.

Les deux trains étaient restés encastrés un dans l'autre et partiellement soulevés des rails après l'accident.

La collision s'est produite peu avant 19 h sur une ligne régionale près de la gare de Granges-près-Marnand, à environ 50 kilomètres au sud-ouest de Berne, la capitale.

Un responsable a expliqué mardi qu'un des deux trains semble avoir quitté la gare de façon prématurée, ce qui a provoqué la collision. Le conducteur du train fautif a été rencontré par les policiers, qui croient qu'il a possiblement omis de respecter un feu lui interdisant d'avancer. Le conducteur du train en marche a été tué.

Les boîtes noires des deux trains ont été retrouvées et seront analysées.

Vingt-six des 46 passagers qui se trouvaient à bord ont été conduits à l'hôpital, mais aucun n'a subi de blessures graves.

Le réseau ferroviaire suisse est considéré comme l'un des meilleurs et des plus sûrs au monde. Les accidents sont rares, mais il y a trois ans, le populaire Glacier Express, un train touristique, avait déraillé dans les Alpes, faisant un mort et 42 blessés.

PLUS:pc