NOUVELLES

Accident mortel à Sherbrooke: la police interrogera le conducteur blessé

30/07/2013 04:23 EDT | Actualisé 29/09/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - Un conducteur qui aurait pris le volant avec les facultés affaiblies et aurait provoqué un accident dans lequel l'un de ses passagers est mort, mardi à Sherbrooke, devra être interrogé par la police à sa sortie de l'hôpital.

L'individu de 19 ans circulait sur l'autoroute 610, mardi matin, lorsque son véhicule aurait dévié de sa route et serait entré en collision avec un semi-remorque, vers 6 h 20.

Un des passagers de la voiture a péri à la suite de l'impact. Il s'agit d'un jeune homme lui aussi âgé de 19 ans.

Le conducteur a, quant à lui, été légèrement blessé. Il a été transporté à l'hôpital pour recevoir des soins, et la police a demandé à ce que l'on fasse des prélèvements sanguins, qui n'ont pas encore été analysés. Il sera interrogé par les enquêteurs dès qu'il aura obtenu son congé de l'hôpital.

Même s'il n'a pas encore été questionné, il aurait déjà donné un peu de fil à retordre aux forces de l'ordre. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Daniel Thibodeau, l'individu aurait tenté de prendre la fuite après l'accident, mais une policière qui n'était pas de service l'a rapidement rattrapé.

PLUS:pc