NOUVELLES

Toromont voit ses profits croître de sept pour cent au deuxième trimestre

29/07/2013 01:11 EDT | Actualisé 28/09/2013 05:12 EDT

TORONTO - Toromont Industries (TSX:TIH) a fait état lundi de profits en hausse de sept pour cent au deuxième trimestre, à 27,3 millions $, malgré des ventes moindres d'équipement lourd dans le secteur minier.

Sur une base par action, l'entreprise de Toronto — concessionnaire de matériel lourd Caterpillar et fabricant de systèmes de réfrigeration — a engrangé 36 cents, en hausse par rapport à 33 cents un an plus tôt.

Les revenus de Toromont ont glissé d'un pour cent, à 374,7 millions $, contre 379,6 millions $ pour la période correspondante de l'année précédente. Les déclins dans sa division de l'équipement ont plombé les gains enregistrés dans le groupe de réfrigération Cimco.

La division de l'équipement a compté pour 317 millions $ des revenus totaux, en recul de cinq pour cent. Ce déclin s'explique par les hauts niveaux atteints dans le secteur minier lors du trimestre de l'année précédente, alors qu'il fut par ailleurs contrebalancé par des ventes supérieures dans d'autres secteurs, comme le service de soutien et les locations.

Le groupe Cimco a enregistré des revenus de 58 millions $, en progression de 27 pour cent, grâce à un projet industriel majeur.

Le chef de la direction, Scott Medhurst, a souligné la forte concurrence dans l'équipement, et s'est félicité de la diversité des clients de Toromont ayant tout de même permis à l'entreprise de dégager des profits importants.

À la Bourse de Toronto, l'action de la compagnie progressait lundi de 8 cents, ou moins d'un pour cent, clôturant à 23 $.

PLUS:pc