NOUVELLES

Montréal: une dame de 67 ans meurt à la suite d'une agression en pleine rue

29/07/2013 06:42 EDT | Actualisé 28/09/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - Une dame de 67 ans est décédée après avoir été agressée sur le boulevard Saint-Laurent à Montréal dans la nuit de dimanche à lundi.

Selon le Service de police de la ville de Montréal (SPVM), elle a été victime d'une attaque gratuite alors qu'elle marchait vers 0 h 20.

Un homme de 38 ans s'en est pris à elle après qu'il eut été expulsé d'un bar en raison de son comportement agressif envers le personnel et les autres clients.

Selon des témoins qui étaient sur place, l'homme, visiblement agité, l'a d'abord frappée au haut du corps, puis l'a frappée à la tête après qu'elle eut chuté.

Un bon samaritain s'est interposé et a réussi à faire reculer l'assaillant, mais la dame a succombé à ses blessures vers 4 h, après avoir été transportée à l'hôpital.

L'homme a pour sa part été arrêté peu après avoir commis son geste, d'autres témoins ayant fait appel aux policiers.

Il devrait comparaître au Palais de justice de Montréal mardi matin. La nature des accusations qui seront portées contre lui n'a pas encore été dévoilée.

Le boulevard Saint-Laurent entre le boulevard de Maisonneuve et la rue Sainte-Catherine a été rouverte à la circulation en début d'après-midi lundi, peu après que les enquêteurs des crimes majeurs eurent terminé l'analyse de la scène de crime.

La police de Montréal demande à toute personne ayant été témoin des événements de contacter les autorités.

Il s'agit du 16e homicide à survenir sur le territoire du SPVM depuis le début de l'année.

PLUS:pc