NOUVELLES

Mode: la marque montréalaise Hip and Bone finaliste au Mercedes-Benz Start Up

29/07/2013 02:02 EDT | Actualisé 28/09/2013 05:12 EDT

TORONTO - La marque montréalaise Hip and Bone sera du concours Mercedes-Benz Start Up, une compétition consacrée aux stylistes émergents.

Carlos Fogelman a été sélectionné lundi comme dernier designer en compétition, ce qui complète la liste des huit finalistes.

Il se mesurera notamment à deux autres créateurs installés à Montréal — l'Iranien d'origine Pedram Karimi et Cécile Raizonville, à qui l'on doit la collection Matière Noire.

Cette compétition permet aux designers émergents qui sont en affaires depuis moins de cinq ans de bénéficier d'une visibilité à l'échelle nationale.

Les finalistes présenteront leurs collections lors de la Semaine de la mode de Toronto en octobre.

Ils courent la chance de présenter leur collection dans un défilé solo qui aura lieu à Toronto en mars, en plus de faire l'objet d'un article dans le magazine Fashion et de recevoir les conseils de spécialistes de l'industrie de la mode.

L'an dernier, le Montréalais Duy Nguyen avait remporté les grands honneurs avec sa collection de prêt-à-porter DUY. Et en 2011, c'est le couple montréalais Danielle Martin et Pao Lim, de la marque Martin Lim, qui avait remporté la première édition de la compétition.

PLUS:pc