Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'unicorning, nouvelle mode sur internet (PHOTOS)

L'unicorning, nouvelle mode sur internet (PHOTOS)
UnicornArmy

INTERNET - Après le planking (se mettre à l'horizontale, raide comme un piquet et se prendre en photo), le owling (faire la chouette et se prendre en photo), le batmanning (faire batman et l'immortaliser par une photo) ou encore le milking (se verser du lait sur la tête dans un lieu public), voici l'unicorning.

Cette nouvelle tendance nous vient naturellement des États-Unis. Comme l'expliquent nos confrères du HuffPost US, le principe est tout simplement de se faire prendre en photo arborant un masque de licorne dans un lieu ou un contexte inapproprié (c'est à dire plus ou moins n'importe où et n'importe quand), puis de partager l'image sur Internet.

Pour certains, l'unicorning va au-delà du simple "meme" Internet, c'est à dire un phénomène, souvent humoristique, massivement imité et diffusé sur le web. Il s'agit tout simplement d'un "mode de vie":

Plus sérieusement, si vous vous demandez à quoi sert l'unicorning, la réponse est bien évidemment: à rien du tout.

Une mode popularisée récemment

La mode étrange de l'unicorning est apparue à l'automne 2012, explique le HuffPost US, lorsque Laura DeMerchant, productrice de films basée à Los Angeles, a commencé à récupérer des masques de licorne et à les prêter à ses amis qui se sont pris en photo avec. Pour s'amuser, elle a alors collecté les images, qu'elle a publiées sur le site UnicornArmy.com.

Mais l'unicorning a connu un gros coup d'accélérateur ces deux dernières semaines. L'actrice de films pornographiques Andy San Dimas, récemment vue en train de tester le "premier film X avec Google Glass", a été exclue d'un match de baseball à Pittsburgh, le 13 juillet, alors qu'elle bloquait une allée du stade en dansant, un masque de licorne sur la tête:

Peu après, on la voyait poser avec un officier de police qui avait revêtu le masque, une photo qu'elle a publiée sur son compte Instagram:

La plaisanterie n'a pas été du goût de la hiérarchie du policier, et ce dernier pourrait même être sanctionné, relève le site News.com.

L'affaire a en tout cas permis de populariser cette mode à grande échelle (en tout cas aux États-Unis) et ce sont des dizaines de photos d'unicorning qu'on peut désormais retrouver sur les réseaux sociaux, sous les hashtags #unicorning ou #unicornarmy.

Si les puristes privilégient le "vrai" masque de licorne, notons que tout le monde n'a pas les moyens de s'en acheter un. Si l'envie vous en prenait, on en trouve sur Amazon:

Il existe heureusement d'autres options faisant appel à l'ingéniosité et à l'imagination: imiter la corne avec son doigt ou son bras, s'en confectionner une à l'aide de papier aluminium ou encore... se coller une glace sur le front:

» Retrouvez plus de photos d'unicorning dans notre diaporama:

Les meilleures photos d'"unicorning"

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Milking Craze Is The New Planking (Photo Credit: MilkingNewcastle)

Milking Craze Is The New Planking

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.