NOUVELLES

Le propriétaire d'un domaine dans Portneuf offre son aide aux orphelins de Lac-Mégantic

29/07/2013 08:18 EDT | Actualisé 28/09/2013 05:12 EDT
PC

Touché par la tragédie ferroviaire de Lac-Mégantic, qui a laissé plusieurs enfants sans parents, le propriétaire du domaine Péligos à Saint-Raymond-de-Portneuf a décidé d'offrir gratuitement cet été un de ses chalets aux orphelins de la catastrophe.

Gérald Gosselin, qui est originaire de Lac-Mégantic, affirme que l'initiative permettra aux enfants de mettre un petit baume sur leurs blessures. Elle leur permettra aussi de prendre du repos. L'idée est de « les sortir de leur environnement et essayer de leur donner un traitement royal », dit M. Gosselin, qui est lui-même orphelin.

Une vingtaine d'enfants ont perdu un ou deux parents à la suite de l'explosion du 6 juillet, qui a rasé une partie du centre-ville de Lac-Mégantic.

Les jeunes pourront pratiquer différentes activités gratuitement durant leur séjour, comme la descente en pneumatique sur la rivière Sainte-Anne ou encore l'équitation.

M. Gosselin offre gratuitement un de ses cinq chalets du lundi au vendredi pour le restant de l'été. Les jeunes pourront s'y rendre avec leurs tuteurs et des membres de leur famille.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.




INOLTRE SU HUFFPOST

Lac-Mégantic: Messe commémorative en hommage aux victimes
Explosion d'un train à Lac-Mégantic