NOUVELLES

Incendie mortel à Gatineau: un véhicule est retrouvé, l'autopsie aura lieu mardi

29/07/2013 01:39 EDT | Actualisé 28/09/2013 05:12 EDT

GATINEAU, Qc - Les policiers de Gatineau progressent dans leur enquête sur un incendie suspect qui a fait une victime, dans une résidence de la rue Gaspé, à Gatineau, peu après 9h00 samedi matin.

Une autopsie doit avoir lieu mardi sur la dépouille mortelle mais les policiers demeurent avares de détails sur l'identité, l'âge et même le sexe de la victime. Ils espèrent en apprendre davantage sur les causes du décès, n'ayant pu déterminer si la mort avait été causée par l'incendie ou si elle avait précédé le sinistre.

Selon les premiers éléments d'enquête, tout indique qu'une explosion a précédé l'incendie, bien que les expertises doivent encore le confirmer.

Un périmètre de sécurité est toujours en place autour du domicile, celui-ci étant considéré comme une scène de crime.

Par ailleurs, dans les heures suivant l'événement, les policiers ont publié la description d'un véhicule qui pourrait être relié à l'incendie; ce véhicule a été localisé dès samedi soir dans un endroit qui n'a pas été précisé.

Plusieurs résidants du quartier où s'est déroulé le drame avaient dû être évacués samedi matin, en raison de l'incendie.

PLUS:pc