NOUVELLES

Djokovic sera le favori devant Murray à la Coupe Rogers de Montréal

29/07/2013 10:46 EDT | Actualisé 28/09/2013 05:12 EDT
Shutterstock
melbourne australia january...

TORONTO - Le Serbe Novak Djokovic, le no 1 mondial et champion en titre du tournoi, sera le favori lors du tournoi masculin de la Coupe Rogers qui sera disputé à Montréal.

Le Britannique Andy Murray, qui a remporté cette année à Wimbledon le deuxième tournoi du Grand Chelem de sa carrière, sera la deuxième tête de série au stade de tennis du parc Jarry, a fait savoir Tennis Canada dans un communiqué.

Chez les femmes, qui joueront à Toronto, l'Américaine Serena Williams sera la favorite tandis que la Bélarusse Victoria Azarenka sera la deuxième tête de série.

Les Espagnols David Ferrer et Rafael Nadal seront respectivement les troisième et quatrième têtes de série chez les hommes, tandis que du côté des femmes, il s'agira de la Polonaise Agnieszka Radwanska et de la Chinoise Li Na.

L'ordre des têtes de série a été établi conformément aux classements de l'ATP et de la WTA publiés lundi, a noté Tennis Canada, alors que les 16 joueurs les mieux classés chez les hommes et les 15 premières chez les femmes se retrouveront au Canada dans une semaine.

Les deux premières têtes de série seront placées de part et d’autre dans les tableaux respectifs et ne pourront s’affronter qu’en finale. Les troisième et quatrième têtes de série seront également placées dans des sections opposées tandis que les autres seront réparties dans le tableau par un tirage au sort. Le tirage officiel du tableau principal pour Montréal aura lieu vendredi le 2 août, et celui pour Toronto suivra le lendemain.

Les huit premières têtes de série de chaque tournoi bénéficieront d’une exemption au premier tour.

Le Canadien Milos Raonic, qui est classé 13e au monde, sera la 13e tête de série à Montréal. Le Suisse Roger Federer sera la cinquième tête de série.