BIEN-ÊTRE

Bottega Veneta fait appel à Ralph Gibson pour sa nouvelle campagne

29/07/2013 03:06 EDT | Actualisé 28/09/2013 05:12 EDT

La maison italienne a choisi le photographe américain Ralph Gibson pour shooter sa campagne Automne-Hiver 2013-2014.

Habituée aux collaborations avec les plus grands artistes pour ses campagnes, Bottega Veneta a cette saison fait appel au célèbre photographe américain pour mettre en scène ses collections de prêt-à-porter homme et femme Automne-Hiver 2013.

"Je suis depuis longtemps un fervent admirateur de l'esthétique de Ralph, à la fois formelle et minimaliste. Sa capacité à suivre son instinct et ses élans donne naissance à une nouvelle forme d'expression qui véhicule à la perfection l'émotion que nous voulions transmettre à travers cette campagne", explique Tomas Maier, directeur artistique de la maison italienne.

Réalisée à Milan en février dernier, la campagne lève le voile sur les collections Bottega Veneta, avec un accent porté sur les volumes et le graphisme pour les femmes et des coupes affûtées pour les hommes. Côté couleurs, ce sont les tons noirs, gris, bleus, prune et nacre qui dominent, rehaussés par des nuances de vert, de bronze, de rouge, de jaune et d'ocre.

Avant Ralph Gibson, Bottega Veneta a notamment collaboré avec Peter Lindbergh, Steven Meisel, ou encore Annie Leibovitz.

cp/jcvh