Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bombardier décroche un contrat de 383 M$ pour le métro en Arabie saoudite

Bombardier décroche un contrat de 383 M$ pour le métro en Arabie saoudite
modern high speed metro
Shutterstock
modern high speed metro

BERLIN - Bombardier Transport, filiale de Bombardier (TSX:BBD.B), a décroché un contrat de 383 millions $ pour aider à fournir la technologie pour un système de métro en Arabie saoudite.

Le contrat concerne la conception et la gestion du projet, de même que la livraison de 47 trains automatisés Innovia Metro 300 équipés de la technologie de propulsion Mitrac de la compagnie.

Bombardier oeuvrera sur le projet dans le cadre du consortium de ArRiyadh New Mobility, qui inclut deux groupes qui dessineront, construiront et mettront en service la ligne 3 du métro. Le contrat équivaut à un total de 5,9 milliards $.

La ligne 3, aussi connue sous le nom de la ligne Rouge, est un projet clé qui inclut la construction du tracé de 40,7 kilomètres, dont 22 stations, l'équipement mécanique et électrique et le matériel roulant.

Le nouveau système de métro de Riyad comprendra six lignes de métro totalisant approximativement 176 kilomètres, devant être implantées d'ici cinq ans.

À la Bourse de Toronto, l'action de Bombardier a gagné lundi 16 cents, ou plus de trois pour cent, clôturant à 5,06 $.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.