Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

BMW lance son premier véhicule électrique

BMW lance son premier véhicule électrique

BMW vise une part de marché significative dans le secteur du véhicule électrique et anticipe une progression de la demande alimentée par la hausse de la population urbaine, a déclaré lundi à Londres Ian Robertson, chef des ventes, lors de la présentation de son premier modèle du genre, la i3.

Le constructeur allemand de voitures de luxe n'a pas donné d'objectifs de ventes et de production pour ce nouveau modèle, lancé simultanément à Londres, Pékin et New York, qui sera suivi l'année prochaine par une voiture électrique de sport baptisée i8.

BMW table sur un marché compris entre 150 000 et 160 000 véhicules électriques vendus dans le monde cette année, contre seulement 7000 unités en 2010.

Le modèle le moins coûteux de la gamme i3 sera commercialisé à partir de 47 000 $ mais bénéficiera de réduction d'impôts et de subventions publiques dans certains

marchés comme aux États-Unis, en Grande-Bretagne et au Québec.

Reuters

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.