NOUVELLES

Au moins 38 personnes perdent la vie dans un accident routier en Italie

29/07/2013 06:25 EDT | Actualisé 28/09/2013 05:12 EDT

ROME - Au moins 38 personnes ont perdu la vie dans le sud de l'Italie dimanche, quand un autocar a effectué un plongeon d'une trentaine de mètres après avoir percuté des voitures coincées dans la circulation.

Des secouristes équipés de scies électriques ont découpé la carcasse du véhicule dans la nuit de dimanche à lundi, à la recherche d'éventuels survivants.

L'accident s'est produit sur une autoroute importante près de Monteforte Irpino dans la région de l'Irpina, un secteur essentiellement agricole situé à environ 60 kilomètres de Naples et à environ 250 kilomètres au sud de Rome.

L'autocar a embouti plusieurs voitures avant de défoncer une portion d'environ 10 mètres d'un mur de sécurité. Un bouchon de circulation s'était formé à cet endroit en raison de travaux routiers.

Le chauffeur du véhicule compte parmi les victimes. On ne sait pas pourquoi il a perdu le contrôle du bus. Une autopsie sera pratiquée sur sa dépouille et l'autocar sera examiné à la recherche de problèmes techniques.

Des témoins ont raconté à des médias locaux que l'autobus circulait à une vitesse normale avant l'accident. Certains rapportent avoir entendu un bruit ressemblant à l'explosion d'un pneu.

Au moins 10 personnes, dont cinq enfants, étaient toujours hospitalisées lundi.

L'autocar transportait des touristes originaires de la région de Naples.

PLUS:pc