NOUVELLES

Tino Martinez démissionne de son poste d'instructeur des frappeurs des Marlins

28/07/2013 04:56 EDT | Actualisé 27/09/2013 05:12 EDT

MIAMI - Tino Martinez a démissionné de son poste d'instructeur des frappeurs des Marlins de Miami après que des joueurs se soient plaints d'avoir été abusés verbalement par lui.

Martinez en était à une première saison comme entraîneur chez les professionnels. Il a rencontré les dirigeants des Marlins après la victoire de l'équipe face aux Pirates de Pittsburgh, dimanche, et a démissionné.

Martinez s'est excusé pour son comportement, ajoutant qu'il s'est retrouvé dans l'eau chaude en raison de commentaires effectués avec l'intention d'être des critiques constructives. Il a admis qu'il était frustré par son rôle chez les Marlins, qui ont occupé le dernier rang des majeures pour la moyenne au bâton et les points marqués pendant la majorité de la campagne.

Martinez a mentionné qu'il a agressé un joueur physiquement dans un excès de colère, saisissant la recrue Derek Dietrich par le chandail dans la cage des frappeurs plus tôt cette saison. Dietrich, qui a récemment été rétrogradé au niveau AA, est un des joueurs qui s'est plaint contre Martinez.

John Pierson, un entraîneur dans les filiales des mineures des Marlins, a été nommé instructeur des frappeurs par intérim.

PLUS:pc