NOUVELLES

Lloydminster : les adolescents ne portaient pas de ceinture de sécurité

28/07/2013 08:45 EDT | Actualisé 27/09/2013 05:12 EDT

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a expliqué dimanche que les six adolescents morts samedi dans un accident de voiture près de Lloydminster ne portaient pas de ceinture de sécurité.

Les jeunes âgés de 13 à 17 ans ont péri lors d'une collision avec un camion-citerne. Le chauffeur du camion a quant à lui été transporté à l'hôpital pour y soigner des blessures inconnues du public.

La GRC n'a retrouvé aucune trace d'alcool sur le lieu de l'accident. Une autopsie prévue la semaine prochaine à Saskatoon devrait permettre de dévoiler davantage d'information sur ce drame.

La mère de Jayden Boettcher, un garçon de 16 ans mort dans l'accident, a expliqué que son fils était un sportif qui pratiquait le basketball et l'athlétisme.

Trois drapeaux en souvenir du nom des garçons décédés dans l'accident ont été hissés devant leur école de Marshall à une vingtaine de kilomètres de Lloydminster.

La mairesse de Marshall, Eileen MacKay, a offert ses condoléances aux familles en rappelant que peu de gens dans son village de 600 personnes ne connaissaient pas les victimes.

« Notre seul espoir est de nous rassembler en ce temps de besoin », a-t-elle déclaré.

PLUS:rc