NOUVELLES

Le Canada s'incline contre le Monténégro et son parcours prend fin aux mondiaux

28/07/2013 04:15 EDT | Actualisé 27/09/2013 05:12 EDT

BARCELONE, Espagne - Les poloïstes canadiens ont vu leur tournoi prendre fin, dimanche, aux Championnats du monde de la FINA, alors qu’ils se sont inclinés par la marque de 12-4 contre le Monténégro.

«C’est une défaite difficile parce qu’on aurait voulu aller plus loin dans le tournoi, a admis Brian Parillo, entraîneur-adjoint. L’expérience et l’imposante stature de nos adversaires ont fait la différence dans cette rencontre.»

Les hommes d’Alex Beslin ont tenu tête à leurs rivaux en début de rencontre, si bien qu’il a fallu attendre la septième minute pour voir le premier but, qui a été réussi par le Monténégro. Nicolas Constantin-Bicari, de Repentigny, a créé l’égalité quelques instants plus tard. Avant la fin du premier quart, le Monténégro a marqué avec un homme en plus pour reprendre les devants.

Les Monténégrins ont accentué leur avance au deuxième quart, malgré quelques beaux arrêts du gardien canadien Robin Randall, en marquant trois buts sans riposte.

L’écart est demeuré le même après trois quarts alors que les deux formations ont marqué trois buts chacun. Les filets canadiens ont été réussis par le capitaine Kevin Graham et Constantin Kudaba, qui en a réussi deux.

Les Monténégrins ont mis le match hors de portée lors du quatrième quart en enfilant quatre buts et en fermant la porte en défensive.

L’équipe masculine prendra maintenant quelques semaines de repos avant d’entreprendre sa préparation pour les prochains Championnats du monde.

«Nous avons une jeune équipe et nous avons besoin de jouer plus de compétitions d’envergures afin d’acquérir de l’expérience», a conclu Parillo.

Lundi, l’équipe féminine affrontera la Russie en quarts de finale.

PLUS:pc