NOUVELLES

Langer et Wiebe complèteront la prolongation lundi à l'Omnium britannique sénior

28/07/2013 05:37 EDT | Actualisé 27/09/2013 05:12 EDT

SOUTHPORT, Royaume-Uni - Bernhard Langer et Mark Wiebe étaient toujours à égalité après deux trous supplémentaires, dimanche à l'Omnium britannique sénior, quand la noirceur a forcé la remise des activités à lundi au Royal Birkdale.

Wiebe a joué une ronde finale de 66 (moins-4) pour rejoindre Langer à moins-9. Langer s'est contenté d'un pointage de 70. Les deux hommes ont inscrit deux normales au 18e trou, une normale-4, lors de la prolongation.

«C'était nouveau pour moi de jouer dans le noir, a déclaré Wiebe. J'espère pouvoir compléter le travail demain (lundi).»

Langer, champion du tournoi en 2010 à Carnoustie, a gaspillé une avance de deux coups en commettant un double boguey au dernier trou réglementaire après avoir envoyé sa balle dans une fosse de sable aux abords du vert. Quelques instants plus tôt, Wiebe avait raté un roulé pour un oiselet au 18e.

«J'ai échappé la victoire, a admis Langer. J'aurais pu commettre un boguey au dernier trou et j'aurais gagné. Je croyais avoir frappé un coup décent dans la fosse, mais la balle est restée trop basse.

«Au moins j'ai réussi deux bonnes normales dans le noir en prolongation. Que voulez-vous? Je suis désolé de tous vous retenir ici une journée de plus.»

Corey Pavin (65), Peter Senior (66) et David Frost (70) ont terminé à égalité au troisième rang à moins-6.

Rod Spittle, de Niagara Falls, a conclu l'événement à égalité au 31e rang à plus-6.

Langer semblait en contrôle la majorité de l'après-midi, se retrouvant à moins-2 pour la ronde après neuf trous et ajoutant un autre oiselet au 12e. Il a toutefois commis un boguey au 14e avant d'avoir besoin de deux coups pour sortir d'une fosse au 18e et de deux roulés pour compléter sa ronde.

Wiebe a inscrit cinq oiselets et un boguey au cours de sa ronde finale.

PLUS:pc