NOUVELLES

La police britannique arrête un suspect qui aurait menacé une féministe en ligne

28/07/2013 10:23 EDT | Actualisé 27/09/2013 05:12 EDT

LONDRES - La police britannique a arrêté un homme dimanche en lien avec des menaces en ligne visant une féministe, une affaire ayant mené à d'importantes pressions sur les responsables des médias sociaux pour qu'ils donnent plus de mordant à leurs mécanismes de protection des usagers.

Caroline Criado-Perez soutient qu'elle a fait l'objet d'abus à répétition sur le réseau social Twitter, récemment.

Elle affirme qu'on prétendait vouloir l'agresser sexuellement, voire la tuer.

Dernièrement, Mme Criado-Perez a orchestré une campagne pour qu'une figure féminine puisse faire son apparition sur un billet de banque britannique. Son initiative a été couronnée de succès puisque, la semaine dernière, la Banque d'Angleterre a laissé savoir que le visage de l'auteure Jane Austen apparaîtra sur les nouvelles coupures de 10 livres.

Cette victoire a eu une saveur aigre-douce pour la militante puisque, selon sa version des faits, les menaces à son endroit ont commencé peu de temps après l'annonce.

Dimanche, la police a arrêté un individu de 21 ans en lien avec cette affaire. L'identité du suspect n'a pas été immédiatement dévoilée.

De son côté, Caroline Criado-Perez a indiqué sur Twitter qu'elle était au poste de police pour enregistrer sa déposition et pour rapporter d'autres messages troublants qui lui ont été envoyés.

PLUS:pc