NOUVELLES

Jon Lester excelle pendant sept manches et les Red Sox battent les Orioles 5-0

28/07/2013 05:07 EDT | Actualisé 27/09/2013 05:12 EDT

BALTIMORE - Jon Lester a concédé quatre coups sûrs en sept manches, David Ortiz a frappé quatre coups sûrs, dont son 20e circuit de la saison, et les Red Sox de Boston ont gagné une première série face aux Orioles de Baltimore en deux ans grâce à une victoire de 5-0, dimanche.

Mike Napoli a cogné deux doubles et a produit un point pour les Red Sox, qui ont remporté deux des trois matchs de la série entre les deux rivaux de la section Est de l'Américaine. Les Red Sox avaient perdu six séries de suite contre les Orioles depuis un balayage de quatre matchs en juillet 2011.

Les quatre coups sûrs réussis aux dépens de Lester (10-6) ont été des simples. Il a retiré huit frappeurs sur des prises et a accordé deux buts sur balles. Aucun joueur des Orioles n'a atteint le deuxième but pendant qu'il était au monticule.

Ortiz, qui avait été expulsé du match samedi à la suite d'un excès de colère, a claqué un circuit de deux points contre Jason Hammel (7-8) en troisième manche et il donnait ainsi les devants 3-0 aux Red Sox. Big Papi a frappé au moins 20 circuits lors de ses 12 dernières saisons, les 11 plus récentes avec les Red Sox. Seul Ted Williams, avec 16, a connu plus de campagnes d'au moins 20 longues balles dans l'histoire de l'équipe.

Hammel a concédé trois points, six coups sûrs et cinq buts sur balles en cinq manches et un tiers. Le droitier a une fiche de 0-6 avec une moyenne de 5,63 en 10 départs depuis le 27 mai.

PLUS:pc