DIVERTISSEMENT

Le festival Divers/Cité s'amorce lundi dans le Vieux-Port de Montréal

28/07/2013 11:38 EDT | Actualisé 27/09/2013 05:12 EDT
PC

MONTRÉAL - Le 21e festival Divers/Cité débute lundi à Montréal. L'événement marque le coup d'envoi d'un mois de festivités à l'intention de la communauté gaie et de leurs sympathisants.

Divers-Cité déménage cette année dans le Vieux-Port de Montréal, où bon nombre de spectacles seront présentés du 29 juillet au 4 août.

Plusieurs DJs se produiront sur deux scènes avec l'objectif de faire danser les spectateurs. Lundi soir, un documentaire en hommage à la chorégraphe allemande Pina lancera les festivités.

La célèbre Mado Lamotte ramène à nouveau son spectacle Mascara, la nuit des drags qui est devenu une réelle tradition au festival. Présenté comme le plus grand spectacle de drag queens au monde, l'événement sera présenté le 3 août.

Les organisateurs de Divers/Cité indiquent que bon nombre des adeptes du festival proviennent des quatre coins de la planète et contribuent grandement à l'économie québécoise.

Pour assister aux spectacles, un bracelet d'accès sera nécessaire. Il sera disponible au coût de 15$.

«Il y a moins de subventions gouvernementales pour nous comme pour les autres festivals. Les autres festivals ont une majorité de spectacles en salle, donc ils ont des revenus autonomes plus élevés que nous», révèle M Abinakle, pour expliquer cette demande de contribution de la part du public.

«Nous voulons offrir un festival de haut calibre de niveau international, tout en étant à l'écoute des nouvelles tendances en matière de musique électronique. »

Un autre événement dédié à la communauté LGBT (lesbienne, gaie, bisexuelle, transgenre) débutera dans les jours suivants la fin de Divers/Cité. Du 12 au 18 août, Fierté Montréal proposera un riche programmation avec notamment son grand défilé de la Fierté.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



INOLTRE SU HUFFPOST

Défilé de la fierté gaie 2012 à Montréal
Les pays qui ont dit oui