NOUVELLES

Deux explosions près du Palais de justice à Benghazi, 10 blessés (sécurité)

28/07/2013 03:51 EDT | Actualisé 27/09/2013 05:12 EDT

Deux puissantes explosions se sont produites dimanche soir dans le périmètre du Palais de justice de Benghazi, faisant une dizaine de blessés légers, a indiqué à l'AFP un responsable de la sécurité dans cette ville de l'est de la Libye ainsi que des témoins.

Les deux explosions se sont produites au moment de la rupture de jeûne du ramadan, près du Palais de justice et d'un bureau du procureur général, selon Mohamed Hijazi, porte-parole des services de sécurité à Benghazi, faisant état d'une dizaine de blessés, dont les jours ne sont pas en danger.

Selon M. Hijazi, les détonations sont dues à l'explosion de deux valises d'explosifs.

Des témoins ont indiqué à l'AFP que les habitations à proximité ont subi des dégâts importants.

Le Palais de justice est situé sur la place centrale de Benghazi, sur le front de mer, qui était l'épicentre de la contestation contre le régime du dictateur déchu Mouammar Kadhafi en 2011.

C'était sur cette place rebaptisée place de la Liberté par les Libyens, que les opposants devenus ensuite des rebelles avaient défié l'ancien régime.

Des manifestations de soutien à l'insurrection y ont été organisées régulièrement durant les huit mois du conflit libyen.

bra-ila/feb

PLUS:afp