DIVERTISSEMENT

Céline Dion sur les Plaines : de grandes retrouvailles impeccables (VIDÉO/PHOTOS)

28/07/2013 10:05 EDT | Actualisé 27/09/2013 05:12 EDT

Cinq ans après son passage au même endroit pour le 400e anniversaire de Québec, la célèbre chanteuse a renoué avec son public samedi soir sur les plaines d'Abraham par une belle soirée d'été devant plus de 40 000 personnes. Elle a servi plus d'une trentaine de ses grands succès, majoritairement francophones, à des admirateurs conquis d'avance.

La chanteuse est arrivée sur la grande scène des plaines d'Abraham vers 21h30, après la première partie assurée par Jean-Marec Couture qui a réussi à bien réchauffer la foule. Dès le départ, elle a entonné Ce n'était qu'un rêve, a cappella, avant de poursuivre avec plusieurs succès en français de J'irai où tu iras à L'Amour existe encore. Entourée d'un petit orchestre de cuivres et d'un trio vocal, une quinzaine de musiciens au total, elle s'est rapidement adressée à la foule avec toute la simplicité qu'on lui connaît : «C'est bien de rentrer chez soi, c'est important les racines. C'est impossible pour moi de vivre longtemps sans revenir ici, dans mon pays, à mes origines. Cette mémoire vivante est le plus beau cadeau que l'on puisse donner à ses enfants, a-t-elle affirmé sous les applaudissements. Parmi les moments les plus marquants du spectacle, notons un segment consacré aux chansons de Luc Plamondon, originaire de Québec ainsi qu'un hommage à Félix Leclerc avec la chanson Bozo. La mise en scène était sobre et minimaliste mais un éclairage judicieux avait été installé, hors scène, à plusieurs endroits sur les plaines. Un bel effet !

Un spectacle dédié à Lac-Mégantic

Céline Dion, émue, a dédié son spectacle aux gens de Lac-Mégantic, ce qui a suscité une salve d'applaudissements. Elle en a profité pour saluer le courage de la mairesse de Lac-Mégantic, Colette Roy-Laroche, qui était présente dans la foule, entourée entre autres, du maire de Québec Régis Labeaume et du parolier Luc Plamondon. Il fallait entendre la foule chanter en choeur les chansons My Heart Will Go On ou Pour que tu m'aimes encore, offertes en rappel, pour comprendre que tout le monde avait passé une belle soirée et que Céline serait toujours la bienvenue à Québec, chez elle.

Aussi sur le HuffPost Québec

Céline fait chanter les plaines d'Abraham (PHOTOS)

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



INOLTRE SU HUFFPOST

Céline Dion sur les plaines d'Abraham (27 juillet 2013)