NOUVELLES

Un accident d'autobus survenu à Indianapolis fait trois victimes

27/07/2013 10:19 EDT | Actualisé 26/09/2013 05:12 EDT

INDIANAPOLIS - Un autobus transportant plusieurs adolescents retournant d'un camp religieux tenu au Michigan est entré en collision avec un mur de soutènement, samedi après-midi, tuant trois personnes.

De plus, 26 autres passagers, enfants et adultes, ont dû prendre le chemin de l'hôpital. Du nombre, neuf adolescents ont été transportés à l'Hôpital méthodiste d'Indianapolis, dont un se trouvait dans un état critique. Trois de ces adolescents ont été soignés et ont reçu leur congé, selon Sally Winter, porte-parole de l'établissement.

Mme Winter a ajouté que dix autres passagers, neuf adolescents et un jeune enfant, ont été conduits à l'hôpital Riley pour enfants. Sept des adolescents ont éventuellement pu quitter l'hôpital.

L'accident s'est produit lorsque le véhicule s'est engagé dans une courbe et qu'il a effectué un virage trop brusque.

Selon le directeur de la sécurité publique d'Indianapolis, le drame est survenu alors que le bus était presque arrivé à destination.

Tony Riggs, directeur de la Sécurité publique d'Indianapolis, a fourni peu de détails au sujet des personnes décédées, se limitant à dire qu'un couple marié faisait partie de la liste des victimes.

M. Riggs, qui a visité la scène de l'accident, a rapporté qu'il n'y avait pas détecté de signe voulant que le conducteur aurait pu souffrir d'un malaise.

En milieu de soirée, samedi, les services d'urgence n'avaient pu déterminer si l'autobus avait rencontré des ennuis mécaniques.

Le véhicule avait à son bord 37 passagers.

PLUS:pc