DIVERTISSEMENT

Théâtre et nouveau spectacle : Sylvain Larocque en écriture

27/07/2013 03:01 EDT | Actualisé 26/09/2013 05:12 EDT
PC

Sylvain Larocque et Stéphane E.Roy poursuivent actuellement l’écriture de leur deuxième pièce de théâtre. Le tandem derrière Mars et Vénus, création montée pour la première fois en 2005 et jouée à de multiples reprises un peu partout au Québec par la suite, nous proposera à nouveau une œuvre interactive, dans laquelle le public sera invité à voter pour décider du sort des personnages.

« Ça porte sur l’amitié entre hommes, a expliqué Sylvain Larocque. On y retrouvera trois gars dans un chalet, et l’histoire se déroulera sur une période de 30 ans. Au début, ils auront donc 17 ou 18 ans et, à la fin, ils seront dans la quarantaine. »

« Le spectacle sera animé par une fille. Ce sera elle qui présentera l’univers masculin aux femmes dans la salle… et les hommes vont avoir très peur de ce qu’on va révéler! Notre titre de travail, c’est d’ailleurs Danger d’extinction, et le sous-titre, L’univers mâle exposé aux femelles. » Sylvain a toutefois précisé que ce titre est encore sujet à changement.

« Stéphane et moi interpréterons deux des trois gars, mais le troisième comédien n’a pas encore été choisi, a continué l’humoriste. La femme non plus. On attend d’avoir fini l’écriture, qui devrait être complétée à la fin août, pour décider. À ce moment-là, on va commencer le casting et choisir le metteur en scène avec le producteur. Beaucoup de gens sont intéressés à s’impliquer dans le projet, parce que Mars et Vénus a été un beau succès. »

Sylvain et Stéphane aimeraient « idéalement » voir leur pièce prendre l’affiche l’été prochain. D’ici là, Sylvain Larocque travaillera à la mise sur pied de son prochain one man show, qui devrait sortir à l’automne 2014 ou l’hiver 2015, et qui sera chapeauté par evenko. Il apposera aussi sa griffe aux textes des nouveaux spectacles d’Anthony Kavanagh et de Philippe Bond.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.