NOUVELLES

Six adolescents meurent dans un accident en Saskatchewan

27/07/2013 05:57 EDT | Actualisé 26/09/2013 05:12 EDT

Six adolescents sont décédés à la suite d'une collision entre une semi-remorque et un autre véhicule, survenue samedi près de Lloydminster, en Saskatchewan.

À l'origine, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) avait annoncé que sept personnes étaient décédées, mais ce chiffre a été réduit à six après que les enquêteurs eurent approfondi leurs recherches dans le véhicule.

Dans un premier temps, les policiers croyaient qu'une semi-remorque s'était renversée, tôt samedi matin, à environ six kilomètres au sud-est de Lloydminster.

En arrivant sur les lieux du drame, ils ont constaté qu'un autre véhicule était impliqué dans l'accident.

Selon la GRC, les victimes - trois jeunes hommes et autant de jeunes femmes dont l'âge varie entre 13 et 17 ans - prenaient place dans ce véhicule.

Les policiers avaient précédemment indiqué que les victimes étaient plus âgées, mais ils ont pu découvrir leur véritable âge, tard samedi, après avoir parlé aux membres des familles touchées.

Le conducteur de la semi-remorque, un camion-citerne transportant du pétrole brut, a été transporté à l'hôpital pour soigner des blessures dont la nature n'a pas été précisée.

Selon la GRC, la voiture roulait en direction est sur une route de campagne lorsqu'elle est entrée en collision avec le camion-citerne à une intersection. Après la collision, la voiture a été submergée dans un petit plan d'eau.

Cinq des victimes ont été déclarées mortes sur les lieux de l'accident. La sixième personne a été transportée vers l'hôpital, mais a rendu l'âme peu de temps après.

La police a fermé la route dans le secteur pour permettre aux enquêteurs de faire leur boulot.

La Presse Canadienne

PLUS:rc