NOUVELLES

Rory MacDonald défait Jake Ellenberger sous les huées de la foule à Seattle

27/07/2013 10:28 EDT | Actualisé 26/09/2013 05:12 EDT

SEATTLE - Le Canadien Rory MacDonald a remporté un duel axé sur la technique contre Jake Ellenberger par décision unanime des juges, samedi, lors du dernier combat avant le principal du gala télévisé de l'UFC.

Ellenberger n'a pas été en mesure de s'imposer contre MacDonald, qui a profité de son avantage au niveau de la portée pour marteler son adversaire sans trop s'approcher. Ce fut efficace, mais pas très spectaculaire et les spectateurs réunis au KeyArena ne se sont pas gênés pour faire passer leur message aux deux combattants.

Les juges ont donné un avantage de 30-27, 29-28 et 30-27 à MacDonald, une décision qui a été accueillie par des huées encore plus bruyantes de la part des spectateurs.

MacDonald (15-1), qui est originaire de Kelowna, mais qui s'entraîne à Montréal, était classé troisième chez les mi-moyens avant le combat, tandis qu'Ellenberger (29-7) était classé quatrième.

Lors du combat principal de la soirée, Demetrious Johnson (18-2-1) a défendu avec succès sa ceinture chez les poids mouches face à John Moraga (13-2). Johnson a forcé l'arbitre à mettre fin au combat à 3:43 du cinquième et dernier round en effectuant une clé de bras contre Moraga.

Plus tôt, la poids coq Liz Carmouche (8-3) a malmené la Brésilienne Jessica Andrade (9-3) en route vers une victoire par arrêt de l'arbitre au deuxième round. Il s'agissait du premier combat de l'histoire de l'UFC entre deux combattantes ouvertement homosexuelles.

PLUS:pc