NOUVELLES

Mahan papa, Snedeker aux commandes

27/07/2013 06:15 EDT | Actualisé 26/09/2013 05:12 EDT

Le meneur après les deux premières rondes de l'Omnium canadien, Hunter Mahan, s'est retiré de la compétition samedi tout juste avant d'entamer son troisième parcours.

Alors qu'il avait amorcé son échauffement au club Glen Abbey, à Oakville en Ontario, l'Américain a reçu un appel disant que sa femme s'apprêtait à donner naissance à leur premier enfant.

« J'ai reçu des nouvelles excitantes, ma femme Kandi (Harris) donnera bientôt naissance à notre enfant. En conséquence, je me retire de l'Omnium canadien afin d'aller la rejoindre à Dallas », a expliqué le golfeur de 31 ans.

Son compatriote Brant Snedeker a profité du retrait de Mahan, en plus d'offrir du golf très inspiré (9 oiselets contre aucun boguey) pour s'emparer de la tête.

Après avoir remis des cartes de 70 et de 69, le nouveau meneur a enregistré sa meilleure ronde de la compétition avec un cumulatif de 63. Il est présentement à -14.

Snedeker est suivi de près par le Suédois David Lingmerth qui est à un coup de lui.

Les Américains Matt Kuchar et Jason Bohn talonnent Lingmerth et sont pour leur part à -12.

Après une spectaculaire deuxième ronde, où il a réussi huit oiselets, le Canadien Mike Weir n'a pu poursuivre sur sa lancée et a finalement joué 73, un coup au-dessus de la normale.

Il se retrouve à égalité au 55e rang.

C'est David Hearn qui a affiché le meilleur rendement des quatre représentants de l'unifolié qui ont évité la coupure. Le natif de Brampton, en Ontario, a remis une carte de 68 et se positionne au 39e échelon (-5) en compagnie de 7 autres golfeurs.

L'Albertain Brad Fritsch a quant à lui dû rendre les armes avant le début du troisième tour en raison d'une blessure au dos. L'homme de 35 ans était à -2 après 36 trous.

PLUS:rc