NOUVELLES

Le Toronto FC met un terme à sa léthargie à domicile et renverse le Crew 2-1

27/07/2013 04:46 EDT | Actualisé 26/09/2013 05:12 EDT

TORONTO - Deux buts dans les sept dernières minutes de jeu ont permis au Toronto FC de prendre la mesure du Crew de Columbus 2-1, samedi, devant une foule détrempée de 17 987 spectateurs.

Cette victoire, acquise sous une pluie constante, a ainsi mis un terme à la léthargie de 16 matchs sans victoire des Reds à leur domicile — une séquence qui s'est prolongée pendant plus d'un an.

À la troisième minute des arrêts de jeu en deuxième demie, le réserviste Andrew Wiedeman s'est élancé et a soulevé un faible tir du pied gauche au-dessus du gardien du Crew Andy Gruenebaum. Il a du même coup procuré une première victoire au TFC devant ses partisans depuis le 18 juillet 2012. Les Reds avaient compilé un dossier de 0-7-9 au cours de cette série d'insuccès.

Le but vainqueur a été marqué seulement six minutes après que le héros local Jonathan Osorio eut décoché un boulet de canon du gauche de l'intérieur de la surface de réparation. Ce filet permettait alors au Toronto FC de créer l'égalité dans le match, qu'il a carrément dominé.

La frappe d'Osorio — son quatrième filet cette saison — a ainsi mis un terme à la séquence de 420 minutes du TFC sans marquer de but, la pire dans la Major League Soccer en 2013.

Après que l'arbitre eut sifflé la fin du match sous la pluie, les courageux partisans toujours présents dans les gradins ont fait entendre leur satisfaction. Plusieurs joueurs du Toronto FC ont levé leurs bras vers le ciel pour savourer le moment. D'autres ont pointé les amateurs et ont applaudi.

Cette victoire a mis un terme à la série de six revers du Toronto FC (3-10-8).

Le Crew (6-10-5) a fait vibrer les cordages à la 17e minute, et semblait en voie d'obtenir les trois points de classement. Sauf qu'un match de soccer compte 90 minutes de jeu.

PLUS:pc