Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La pétanque à l'honneur à Limoilou

La pétanque à l'honneur à Limoilou

L'international de pétanque du Vieux-Limoilou, qui en est à sa quatrième année, bat son plein samedi au parc de l'Anse-à-Cartier. Cette année, une cinquantaine d'équipes se disputent les honneurs du tournoi.

Quelque 500 personnes prendront part à l'événement, qui commence à midi.

Jean-François Girard, coordonnateur de l'événement, fait remarquer qu'à peu près toutes les tranches d'âge sont représentées à l'occasion de l'international de pétanque du Vieux-Limoilou.

L'événement attire d'ailleurs de plus en plus de jeunes. « À ce tournoi-là, il y a beaucoup de jeunes. La moyenne d'âge, c'est environ 30 ans », dit M. Girard.

« Ça revient à la mode on dirait. En tout cas, les jeunes ont l'air de s'amuser. Moi, je ne demeure pas loin d'un autre parc où on joue beaucoup. Il y a des ligues officielles de gens plus âgés, mais la fin de semaine, on voit plein de jeunes jouer non officiellement. C'est très à la mode. »

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.