NOUVELLES

Deux millions de personnes sur la plage de Copacabana avec le pape

27/07/2013 07:57 EDT | Actualisé 26/09/2013 05:12 EDT
AFP

RIO DE JANEIRO - Deux millions de personnes étaient rassemblées samedi soir sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro avec le pape François pour le début de la veillée de prière des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ), a estimé le Vatican.

"Il y a deux millions de personnes", a indiqué le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi, à l'AFP, alors que la célèbre plage carioca était noire de monde, totalement recouverte de tentes et de sacs de couchage.

Le maire de Rio, Eduardo Paes, a estimé samedi que près de trois millions de personnes assisteront dimanche sur la plage de Copacabana à la messe de clôture des JMJ célébrée par le pape François.

"Je m'attends à ce que l'on batte le record (d'affluence) de l'histoire de la plage de Copacabana. Je pense qu'il y aura entre 2,5 et 3 millions de personnes", a déclaré le maire samedi lors d'une conférence de presse.

"J'en vois beaucoup qui ne sont pas catholiques, qui n'ont pas la ferveur chrétienne mais qui viennent voir le pape", a souligné le maire.

INOLTRE SU HUFFPOST

JMJ: le pape au Brésil