NOUVELLES

Bernhard Langer joue 66 et creuse l'écart en tête de l'Omnium senior britannique

27/07/2013 04:17 EDT | Actualisé 26/09/2013 05:12 EDT

SOUTHPORT, Royaume-Uni - Bernhard Langer s'est forgé une avance de trois coups en tête après trois rondes à l'Omnium senior britannique, samedi, domptant parfaitement le parcours du Royal Birkdale en route vers un pointage de 66 (moins-4).

Langer partageait les commandes du tournoi à l'issue de la deuxième ronde en compagnie de l'Américain Mark Wiebe, mais il a calé trois oiselets sur les sept premiers trous pour se hisser seul en tête. Le Sud-Africain David Frost a signé une troisième carte consécutive de 68 pour se retrouver seul en deuxième position, tandis que Wiebe se contentait d'une ronde de 70 qui le reléguait à quatre coups de l'Allemand.

Le seul boguey de Langer s'est produit au 14e vert, mais il a rebondi avec des oiselets aux 15e et 17e trous pour reprendre le contrôle du tournoi.

«C'était le mieux que je puisse faire», a déclaré l'Allemand, qui tentera de remporter l'Omnium senior britannique pour la deuxième fois de sa carrière après sa conquête à Carnoustie en 2010. «Mon élan frôlait la perfection et j'ai vraiment bien joué, sauf l'erreur au 14e.»

Frost a réussi trois oiselets consécutifs à partir du septième vert, mais il a ensuite commis des bogueys aux trous nos 10, 14 et 18, séparés par deux autres oiselets.

Trois golfeurs sont à égalité en quatrième position, à six coups de Langer — le favori local Sandy Lyle (69), l'Australien Peter Fowler (70) et le meneur à l'issue de la première ronde, l'Américain Gene Sauers (70).

L'Écossais Colin Montgomerie a aussi joué 69, mais il s'est retrouvé à égalité en 13e place à plus-2. L'Espagnol Miguel Angel Martin a enregistré la meilleure ronde de la journée avec ramenant une carte de 65, sauf qu'il est lui aussi à plus-2 au cumulatif.

Rod Spittle, de Niagara Falls, en Ontario, a affiché un score de 70 suffisant pour lui permettre de se retrouver un coup derrière, à plus-3.

Le champion en titre Fred Couples a bouclé le parcours en 68 coups — sa meilleure ronde de la semaine —, mais il ne peut espérer l'emporter à plus-4.

PLUS:pc