NOUVELLES

Un attentat dans un marché du nord du Pakistan fait au moins 39 morts

26/07/2013 11:29 EDT | Actualisé 25/09/2013 05:12 EDT

PESHAWAR, Pakistan - Deux bombes ont explosé vendredi dans un marché très fréquenté du nord du Pakistan, tuant au moins 39 personnes, ont annoncé des responsables.

L'attentat s'est produit dans la ville de Parachinar, située dans la région tribale de Kurram, frontalière avec l'Afghanistan. Le marché était bondé de résidants qui s'empressaient de faire leurs emplettes pour le repas du soir du ramadan, le mois sacré des musulmans.

Un haut responsable du gouvernement dans la région, Riaz Massoud, a déclaré que l'attentat avait tué 39 personnes et fait au moins 70 blessés.

L'hôpital de Parachinar a rapidement été débordé par l'afflux de blessés, a indiqué un médecin de l'établissement, le docteur Zahid Hussain. Plusieurs blessés sont étendus au sol parce que l'hôpital n'a pas assez de lits, a-t-il précisé.

Liaquat Ali, un autre médecin de Parachinar, a déclaré que certains blessés étaient dans un état critique.

Les deux explosions, apparemment coordonnées, sont survenues alors que les résidants se préparaient pour le repas de l'«iftar», a expliqué un porte-parole de la police, Fazal Naeem Khan.

D'après lui, l'une des bombes était installée sur une motocyclette. Des spécialistes en explosifs examinaient les lieux de l'attentat vendredi soir, a-t-il dit.

La deuxième bombe a explosé quatre minutes plus tard, à environ 365 mètres du lieu de la première explosion, a indiqué un responsable gouvernemental, Javed Ali.

L'attaque n'a pas été revendiquée dans l'immédiat.

PLUS:pc