NOUVELLES

Tillman remporte sa 13e victoire et les Orioles blanchissent les Red Sox 6-0

26/07/2013 10:03 EDT | Actualisé 25/09/2013 05:12 EDT

BALTIMORE - Chris Tillman a accordé deux coups sûrs en sept manches sur la butte, Adam Jones a frappé deux longues balles et les Orioles de Baltimore ont blanchi les Red Sox de Boston 6-0, vendredi soir, pour mettre un terme à leur série de trois défaites.

Cette défaite a relégué les Red Sox à un point de pourcentage des Rays de Tampa Bay dans la section est de la Ligue américaine, en fonction du résultat de leur rencontre contre les Yankees de New York. Les Red Sox, qui ont encaissé six défaites à leurs neuf derniers matchs, occupaient seuls le premier rang de la section depuis le 27 mai.

Tillman (13-3) a égalé un sommet personnel avec huit retraits au bâton, et il est devenu le premier lanceur des Orioles à atteindre le plateau des 13 victoires depuis Erik Bedard en 2007. À ses trois derniers départs contre les Red Sox, le droitier a présenté une fiche de 3-0 avec une moyenne de points mérités de 0,68.

Jones a claqué un circuit de deux points en première manche et un autre en solo en cinquième pour permettre aux Orioles de rebondir après avoir encaissé trois défaites consécutives contre les Royals à Kansas City. Il s'agissait de sa troisième rencontre de plus d'une longue balle en carrière.

Manny Machado et J.J. Hardy ont aussi étiré les bras pour les Orioles, qui ont porté leur fiche à 6-2 contre les Red Sox cette saison.

John Lackey (7-8) a encaissé la défaite du côté des Red Sox.

PLUS:pc